Utilisation des super pouvoirs :
S’il le souhaite, le joueur défenseur peut activer le super pouvoir de sa carte, s’il en a un. Au moment où il dépose sa carte après que l’attaquant a posé sa question, il active son super pouvoir en tournant la carte d’un quart de tour.
Seul un joueur défenseur peut activer son super pouvoir.
Dans le cas d’une partie à 3 ou 4 joueurs, plusieurs super pouvoirs peuvent être activés durant le même tour. Les super pouvoirs se résolvent dans l’ordre où ils ont été annoncés.
Effet des super pouvoirs :
- Bataille : Tous les joueurs doivent poser la carte suivante de leur deck sur leur carte en jeu. (La question reste la même. Il n’est plus possible d’activer d’autres super pouvoirs.)
- Sablier : Le joueur défenseur peut aller chercher une carte de son choix dans son deck qu’il place sur sa carte en jeu. (Il mélange ensuite son deck.)
- Carte mystère : Le joueur défenseur prend la carte mystère et la pose à côté de la sienne. La valeur de la carte mystère s’additionne à celle en jeu. (Dans la variante pianissimo, la valeur de la carte mystère s’additionne à celle du joueur attaquant.)
- Surprise : Le joueur attaquant doit prendre la prochaine carte de son deck et la mélanger à celle(s) qu’il a mise(s) en jeu. Il fait ensuite tirer au sort au joueur défenseur la carte qui sera posée sur le dessus. (Toutes les cartes jouées font partie de la plie et seront remportées par le gagnant.)
- Amplification : Le gagnant de la plie gagne une carte supplémentaire de ses adversaires, celle(s) en jeu plus la prochaine du dessus de leur deck.